Un projet qui résiste au temps
Editorial.
Chers amies, chers amis,
nous souhaitions monter un projet durable, pérenne. Un projet qui puisse continuer lorsque notre soutien s’arrêtera.
Les points clefs pour monter un projet qui résiste au temps ont été développés tout au long de ces années: construction d’un réseau de structures de soins, équipement de ces structures avec du matériel de qualité, formation de personnel qualifié capable de former à son tour de nouveaux soignants, optimisation de l’organisation des soins avec une grande part pour le dépistage et le traitement précoce, développement de financements Bengalis et de programmes de recouvrement des coûts, engagement sur le long terme pour accompagner ces différents projets.
Un point reste malgré tout difficile à pérenniser: le financement des soins aux plus pauvres.
Cette année, nous avons donc fait le choix de poursuivre notre engagement à financer la part des soins non payés par les familles les plus pauvres pendant les 3 prochaines années. C’est le sens du contrat que nous venons de signer avec nos partenaires: la SARPV (Social Assistance and Rehabilitation of People Vulnerable) et le CMOSH (hôpital mère-enfant de Chittagong).
Nous espérons de tout cœur que cette cause continuera de vous motiver et que vous continuerez à soutenir ce projet dans les années à venir.
Encore merci de nous lire et de nous faire confiance.
Très amicalement.
Thierry, Bernard, Jacques, Françoise, Marie-Christine, Guillaume, Suzanne, Patrice, Freddy.
Sommaire de la lettre du Bangladesh
Vous avez dit « durable » ?
Signature de la nouvelle convention AMD – SARPV
Autonomie professionnelle – Un grand pas de franchi
On croise les doigts
« Poor Box » : La solidarité version Bengalie
Merci Mario
Save the date !