151 lecteurs

La soirée Bangladesh de Gap n’aura pas lieu en 2020…

Par Thierry CRAVIARI responsable du projet:

C’est en octobre que nous espérions nous retrouver pour notre soirée Bangladesh. Hélas, il n’en sera rien. Le COVID nous a obligé à annuler cet évènement qui est chaque année un moment fort du projet Bangladesh, un moment de rencontres, d’échanges et d’émotions.

Soirée Bangladesh 2019

Le projet malgré tout continue avec ses hauts et ses bas. L’équipe sur place continue à travailler pour la cause des handicapés au Bangladesh. Ils travaillent malgré une épidémie qui n’a pas épargné le Bangladesh. C’est surtout les répercussions sur le niveau de vie des familles qui est majeur. En plus de l’aide habituelle aux soins que nous apportons pour les plus pauvres, nous avons pu organiser une aide alimentaire sur plusieurs mois. La mission chirurgicale a dû être annulées et nous planifions une mission digitale… les consultations auront lieu par Skype et la chirurgie sera confiée à nos collègues chirurgiens formés depuis maintenant 10 ans.

Nous planifions pour 2021 la reconstruction et la rénovation du centre d’appareillage et de consultation. Un énorme projet pour lequel nous avons l’aide de plusieurs fondations.

Ce fût une belle soirée

En France, Clémentine a continué tout l’été ses vides greniers et espère récolter 2000 euros. Merci !

Marie-Jo, Mavi, Françoise et toute leur équipe continuent de se mobiliser et de vendre leurs magnifiques productions. Merci !

Sabine, Bernard, Freddy, Jacques, Patrice, Françoise, Guillaume…les volontaires du programme continuent de se mobiliser pour faire connaitre, coordonner, un projet complexe et fascinant. Merci !

Sylvie et Suzanne continuent de coordonner la COM à travers la lettre du Bangladesh.

https://lettredubangladesh.wordpress.com/n34-la-parole-aux-femmes-ici-et-la-bas

N’oublions pas que votre participation à cette soirée à Gap était aussi une source de revenus pour nos patients Bengalis.

N’hésitez pas à faire un don pour eux.