140 lecteurs

Distribution de rations alimentaires aux familles de nos patients les plus pauvres

Au Bangladesh, le COVID-19 se propage à un rythme alarmant. Depuis la dernière semaine de mars, le gouvernement a déclaré la fermeture de tout le pays conseillant aux gens de rester à l’intérieur. Les écoles, les collèges et les usines ont été fermés, les transports, l’activité industrielle et agricole se sont arrêtés. Pour ces raisons, les gens perdent tous les jours leurs emplois et leurs revenus, sans aucun moyen de savoir quand la normalité reviendra. Dans cette situation, les pauvres et les handicapés deviennent plus vulnérables et sensibles à la malnutrition et à la rareté des aliments. 

Distribution de rations alimentaires

Grace à un financement de la fondation Alberici, AMD a demandé à la SARPV, l’association avec qui nous travaillons au Bagladesh, de fournir une aide alimentaire aux familles les plus pauvres dont les enfants sont soignés dans nos centres.

C’est ainsi que la SARPV a pu distribuer à 125 familles des rations comprenant 25 kg de riz, 1 litre d’huile et 5 kg de légumineuses. Cette aide permettra à ces familles de parer, pendant plusieurs semaines, à la carence alimentaire qui s’installe dans le pays.

Si cette pandémie se prolonge, la situation empirera dans le pays. Beaucoup de personnes handicapées, privées de tout type de soutien, se trouveront dans des situations plus que critiques. 

Continuons à aider nos patients les plus pauvres en faisant un don défiscalisé.