67 lecteurs

La journée solidaire au Lycée Argouges reportée en septembre…

Depuis 10 ans, une collaboration entre le Lycée Argouges et AMD vient en aide aux enfants rachitiques du Bangladesh. Tous les ans une journée solidaire est organisée avec les élèves du lycée et leurs enseignants. En 2020, cette manifestation devait avoir lieu le 7 avril. Pour cause de COVID-19 elle a été annulée et sera probablement reportée en septembre, nous vous informerons dès qu’une date sera connue.

Sur la route de la réussite:

Depuis 5 ans cette manifestation est subventionnée par la région AURA dans le cadre d’un appel à projets sur la thématique « responsabilité citoyenne et santé ». Au Lycée Argouges ce projet s’intitule: « Sur la route de la réussite ».

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_20180503_182705_resized_20180504_062458763-168x300.jpg.

A l’occasion de cette journée, les élèves de différentes sections et leurs enseignants vendent des vêtements et objets confectionnés tout au long de l’année avec des tissus Bengalis ramenés par les médecins et kinés de l’association AMD à l’occasion de leurs missions humanitaires au Bangladesh. Un grand merci à tous ceux qui participent à l’animation de cette journée:

  • la 1ère année CAP VF (vêtement flou)
  • la 1ère année BAC PRO métiers de la mode et du vêtement
  • l’option musique pour les intermèdes musicaux avec Maud Biurrarrena, professeure de musique.
  • la 1ère année BTS design graphic: avec Lucas Blanc, Abouassam Sami et Bernard Anaëlle qui ont réalisé l’affiche et le marque page.

L’argent récolté, environ 4400€, grâce à la vente de vêtements et à la subvention de 1600€ de la région, sert au financement des soins pour les enfants issus de familles les plus pauvres au Bangladesh.

La préparation de ce projet prend l’année entière. Une collaboration entre élèves, enseignants, bénévoles d’AMD où chacun fait avancer le projet en fonction de ses compétences: couture, communication, création d’affiche et autres objets de COM… A cause du COVID-19, tout ce travail ne sera peut être pas valorisé comme il le mériterait. Cependant, nous pouvons vous présenter l’affiche qui était prévue pour cette manifestation. Souhaitons qu’elle puisse servir en septembre.

Remercions ici le travail de tous et plus particulièrement l’engagement de Carine Miletto et Annie Beylard responsables et organisatrices du projet, aidées par Dominique Brun, Mercedes Germain, et toute l’équipe pédagogique de mode.

Vous pensiez nous aider lors de cette « Journée Solidaire »:

Vous pouvez faire un don défiscalisé

Affiche journée solidaire

Nous vous donnons rendez vous en septembre